FJT Championnet

Foyer de Jeunes Travailleurs

Qui sommes-nous ?

Les foyers de jeunes travailleurs proposent un hébergement temporaire comportant à la fois des locaux privatifs (meublés) et des locaux communs affectés à la vie collective.
Le séjour ne peut excéder deux ans.
Pour toutes demandes de logement, prenez connaissance des conditions d’accueil, des tarifs et télécharger la demande de candidature ici.

Notre mission

Par l’intermédiaire du logement accompagné, nous valorisons l’insertion sociale, scolaire et professionnelle des jeunes adultes qui ont entre 18 et 25 ans.
Le respect, la solidarité et la convivialité sont les valeurs fondatrices de l’association Championnet.

Conditions d'accueil

Hommes, Femmes, célibataires sans enfants, entre 18 et 25 ans.

Salarié (CDI, CDD, intérim), en formation professionnelle (alternance, apprentissage), en stage conventionné, ou demandeur d’emploi en recherche active.

Ressources permettant de régler une redevance (loyer + charge) avec ou sans APL.

Nous proposons 162 logements de 12 à 18 m² meublés.

Nos services

Personnel d’accueil, réception et informations 7/7 jours et 24/24 heures.

Accompagnement personnalisé: pour répondre aux besoins des usagers, un référent social accompagne le résident durant la période d’hébergement.

Animations collectives: soirées thématiques (santé, logement et emploi), soirées conviviales. Activités culturelles et sportives.

Nos équipements

Douches et WC

Kitchenette

Prise TV