Paris

L’histoire de Championnet démarre à Paris dans le 18e arrondissement, un quartier populaire. Association sportive au départ (Championnet-Sports), ses activités se diversifient rapidement et mettent en place des actions en faveur des familles pour tout ce qui concerne la santé, l’emploi ou le logement.

En 2012, la gestion de l’ESAT et du CAJ de Ménilmontant (Paris 20e) sont transférés à l’association Championnet et en 2020 celle de l’ESAT de la Bièvre (Paris 13e).

Aujourd’hui encore, demeurent dans le 18e, sur le site historique : le siège, les activités de Championnet Loisirs, le Foyer de jeunes travailleurs ainsi que le café Championnet et la Biscuiterie de Marcelle. Le théâtre de l’Étoile du Nord, scène nationale de danse contemporaine est également implanté dans des locaux appartenant à l’association.

Nos établissements de Paris

Retrouvez également notre service Championnet Loisirs sur son site internet :