ESAT de la Bièvre

Etablissement et Service d’Aide par le Travail

Qui sommes-nous ?

Créé en 1982 par l’association GERRMM (groupe d’étude et de recherche pour les malades mentaux), l’ESAT de la Bièvre intègre l’association Championnet le 1er janvier 2020.
Situé dans un hôtel industriel dans le 13e arrondissement de Paris, l’établissement propose des activités professionnelles variées sur site et hors les murs. Dès sa création, l’établissement s’est orienté vers des activités industrielles, avec une blanchisserie industrielle, un atelier métallerie et un atelier couture, ces derniers destinés à la production de petites et moyennes séries.
L’ESAT dispose par ailleurs d’un atelier de conditionnement/assemblage et d’un atelier de restauration interne qui élabore les repas.
Outre ces activités sur site, l’ESAT propose une activité « hors les murs » : l’entretien des espaces verts.

Notre mission

Favoriser la réinsertion sociale et professionnelle de femmes et d’hommes en situation de handicap psychique. Nous aidons la personne accueillie dans sa réflexion sur son parcours de vie, en collaboration avec nos partenaires du champ sanitaire et social.
La prise en compte des besoins s’effectue de façon individuelle, en respectant le rythme, l’histoire et le parcours de chacun.

Notre public

67 travailleurs en situation de handicap psychique.

Galerie

Nos autres établissements de Paris