- SAVS -

Service d'Accompagnement à la Vie Sociale

Qui sommes-nous ?

L’Association Championnet a repris en 2013 la gestion du SAVS. Nous proposons 25 logements accueillant les personnes suivies par le service, locataires de leur logement.

Notre public

25 places.
Adultes en situation de handicap psychique et capable d’une relative autonomie ayant reçu une notification d’orientation SAVS délivrée par la Maison Des Personnes Handicapées (MDPH).
Personnes vivant seules en situation d’emploi ou non, admises ou non dans des structures de travail protégé ou travaillant en milieu ordinaire.

Notre mission

Favoriser l’insertion et le maintien en milieu ordinaire de vie des personnes en situation de handicap. Nous contribuons à la réalisation de leur projet de vie par un accompagnement adapté et facilitons leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

Actions menées

Nous travaillons à la mise en œuvre d’une autonomie progressive de la personne accompagnée.
Nous favorisons son inclusion et son autonomie dans la vie sociale en la conseillant et l’aidant à gérer sa vie quotidienne (ex : mobilité, ressources, santé, démarches administratives, logement, emploi, temps libres, gestion budgétaire…)
Nous avons également un rôle de soutien dans les relations de l’usager avec son environnement familial social.
Nous veillons à la poursuite des suivis médicaux.

Galerie

Nos autres établissements du Finistère