La Championn’evet ! 14 avril 2024

La Championn’evet, c’est LA course au profit des projets pédagogiques et éducatifs des jeunes de l’IME la Clarté.

Départ au Vieux Châtel à Kerlaz !!!

Trail 8 et 12 km / Marche de 8 km / Course enfant 1km5 / Chasse à l’oeuf !

L’association Championnet accueil sur son IME des jeunes, de 6 à 20 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne avec ou sans troubles associés. Afin d’accompagner ces jeunes dans leur développement et leur épanouissement, les professionnels mettent en place divers projets pédagogiques et éducatifs tout au long de l’année (camps, équitation, théâtre/ciné, danse, etc.).

Afin de diminuer l’impact financier important que ces projets génèrent sur les budgets des différents groupes et les demandes étant nombreuses, notre coopérative scolaire OCCE participe autant que faire se peut aux différents projets, initiés par tous les professionnels.

Pour nous permettre de maintenir cette participation essentielle et indispensable, nous organisons sur le site de la SIPFPro (Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle) du Vieux Châtel à Kerlaz un Trail de Pâques, une marche, accompagné d’une chasse à l’œuf pour les plus jeunes et adolescents, afin de récolter des fonds.

• TRAIL 8KM 150D+
  • TRAIL 12 KM 250D+