Le 16 janvier 2025 (et non 2024 comme indiqué par erreur dans le communiqué de presse) a été remis à 8 entreprises d’Ile de France lauréates le « Trophée-CRAMIF – Prévention des risques professionnels ».
Ce Trophée vient distinguer 8 entreprises franciliennes ayant réalisé des actions remarquables en matière de prévention des accidents et maladies professionnelles, et la première d’entre-elle, pour ce millésime 2024, est l’ESAT de la Bièvre. Depuis maintenant 2 ans environ, nous avons engagé un ambitieux programme de prévention visant à améliorer la qualité de l’air au sein de la blanchisserie, soumise à des émanations de vapeurs et des températures élevées, à contenir au sein de la métallerie les projections d’huiles de coupe et à aspirer les fumées de soudure.
Nous vous invitons à visionner l’illustration filmée de ces réalisations en cliquant ICI. Toutes les nombreuses actions de prévention réalisées au sein de l’ESAT sont commentées dans ce film (4 minutes, à ne pas rater) très valorisant pour notre établissement.
Un grand merci à Mahir Pasalioglu, chef de service production, qui a été la cheville ouvrière indispensable, par ses compétences, à la réalisation de ce programme, mais aussi au directeur, Alexis Gimbert, aux travailleurs de l’ESAT et leurs moniteurs, lesquels quotidiennement veillent au bien-être professionnel de toutes et tous.
