Café Championnet : on parle de nous dans le journal « 18e du mois » !

Le 18e du mois est un journal d’information sur le 18e arrondissement de Paris, indépendant de toute organisation politique, religieuse ou syndicale. Il est édité par l’association des Amis du 18e du mois.

Dans la rubrique « Coup de Fourchette », le Café-Championnet est mis en valeur !

Du fait maison et de l’insertion

» Je travaille en cuisine, dit Josué. Au café Championnet, je découpe les légumes, je prépare la cuisine et j’aime bien faire la présentation des plats. » Son collègue Philippe, serveur, renchérit :  » Je montre le menu du jour au client, je prends les commandes sur papier, je sers et je débarrasse. Je suis content de travailler ici, les gens sont sympas. »

Le Café Championnet est installé dans les locaux de l’association Championnet Sports, Rue Georgette Agutte. c’est un restaurant qui relève de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de Ménilmontant. Il a pour but d’insérer dans la vie active des personnes vivant avec un handicap mental ou psychique.

Douze personnes travaillent ici, supervisées par deux moniteurs d’atelier, Nicolas et Agnès, anciens employés de la restauration. L’équipe se déploie en cuisine, en salle et en biscuiterie – car ils fabriquent aussi de délicieux sables qu’on peut se procurer au bar du restaurant.

Au menu du jour ( tout est fait maison): roulé béchamel jambon blanc, boulgour et ses petits légumes ou queue de lotte au lait de coco, crêpe au sucre ou au chocolat.

Les prix sont doux : 9€ le plat, 16€ le menu complet, 12€ l’entrée/plat ou le plat/dessert. La maison est ouverte le midi uniquement.

Sur la page Facebook Café Championnet, le menu est affiché chaque jour. On peut également téléphoner pour réserver si on est nombreux, ou se présenter directement pour déjeuner (…)

Si la salle est lumineuse, il y a également une terrasse donnant sur le jardin, et on peut y venir prendre un thé ou un café jusqu’à 16h. A l’extérieur, dans le hall une vitrine propose à la vente des objets en soie, en broderie, des sacs et des poteries fabriqués dans les ateliers de Ménilmontant. A découvrir sans modération !