La place du Foot à l’IMPro

Le projet d’un city stade validé dans notre plan d’investissement avait évolué en 2021 afin de s’ajuster à nos besoins. Le territoire de la plaine d’Estrée comporte plusieurs communes bien équipées en city stade, nous avons donc proposé aux jeunes du CVS de faire évoluer le projet en un stade de foot comportant des agrès.

La place du foot est assez importante dans l’établissement.

• Deux demi-journées chaque semaine y sont consacrées avec l’éducateur en activités physiques adaptées.
  • En parallèle, de nombreux professionnels sont investis dans ce sport dans leur vie privée et font vivre cet esprit d’équipe, de compétition, de dépassement de soi et de solidarité dans la dynamique de l’établissement.
  • Aller voir en juin un match au stade de France a été une apothéose pour ceux qui s’entrainent régulièrement.

L’année se clôture par un tournoi très vivant et dynamique auquel participe l’ensemble des personnes de l’IMPro. La compétition est alors beaucoup plus féroce surtout durant le match jeunes contre professionnels.

Toutefois, le sport provoque parfois des désastres écologiques et humains auxquels les jeunes ont été sensibilisés à l’occasion de la Coupe du Monde au Qatar.  Les jeunes du CVS ont donc décidé de ne pas boycotter l’évènement pour préserver car la dimension sportive de la compétition.