Le 07 juillet 2023, s’est tenu la fête institutionnelle célébrant la fin de formation au CFPH et la mise en lumière des jeunes diplômes des services de la Protection de l’Enfance Championnet.
Pour l’occasion, l’ensemble des salariés des différents services se sont regroupés autour des jeunes et des familles avec la direction et des membres du conseil d’administration (Christian Malvezin – Marie Hélène Girard).
Mr Morand Maire de Sallanches a ouvert la cérémonie en mettant en avant le courage et la ténacité des jeunes diplômés notamment en pointant que le point de départ n’est pas le même pour nos jeunes accompagnés.
En effet certains d’entre eux ont pu avoir un parcours scolaire chaotique avec des périodes de déscolarisation importante, d’autres des parcours de vie complexe qui ne leur ont pas permis de suivre une scolarité classique voire d’autres encore avec des parcours migratoires difficiles.
Ces parcours tumultueux rendent nos jeunes diplômés plus que méritants.
Nous avons pu aussi compter sur la présence de nos partenaires et amis d’Arve Réfugiés (Association Sallancharde) pour leur soutien sans faille dans l’accompagnement de nos Mineurs Non Accompagnés
Le CFPH (Centre de Formation Professionnel Hôtelier) a mis à l’honneur deux jeunes : Aboubacar et Hichem qui ont obtenus pour l’un le titre d ‘agent de restauration et pour l’autre le titre de cuisinier.
Les jeunes de la Maison bleue et du service d’accueil de Jour Judiciaire Tempo ont été respectivement félicités pour l’obtention de leur Baccalauréat :
- Mathis : BAC PRO « Systèmes Numériques option Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants »
- Cassy : BAC PRO « Métiers de la vente et du commerce »
- Florian : Baccalauréat Général
- Benoit-Marie : BAC PRO « Productions Horticole »
- Samuel : Baccalauréat Général.
Encore cette année, cette journée a été placé sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du partage. Elle s’est clôturée par un excellent repas en extérieur préparé par l’équipe et les jeunes du CFPH.
Plus qu’à attendre l’année prochaine pour se retrouver à nouveau et fêter les réussites à venir car nous ne doutons pas qu’il y en aura…