En Bretagne: une rentrée sous le signe des travaux

Les salariés de L’IME ont fait leur rentrée le jeudi 24 Août et les jeunes le lundi 28 Août.

La période de fermeture d’été de la SIFPRO a vu le commencement d’important travaux sur le Vieux Châtel. 

  •  Un chantier concerne la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera, d’ici deux ans, l’ensemble des groupes éducatifs du Vieux Châtel.
  • Une autre tranche de travaux concerne la salle de restauration, celle-ci va être agrandie et modernisée afin d’accueillir les jeunes dans de meilleures conditions et permettre à l’atelier Hôtellerie de se développer.   

Les travaux de terrassement ont eu lieu cet été, ainsi,  salariés et jeunes ont découvert à la rentrée leur environnement familier un peu bouleversé…. 

Travaux au Vieux Châtel

Ces chantiers sont importants et ont un impact sur la vie quotidienne de l’établissement, (passage de gros véhicules) ainsi nous avons pour cette année modifier l’organisation des temps de pauses, afin de réduire au minimum les éventuelles mises en danger des jeunes. 

Un autre chantier important a débuté en tout fin d’année scolaire, il s’agit de la réfection totale du sol de la cuisine centrale. Chantier important puisqu’il a fallu vider entièrement la cuisine et tout réinstaller par la suite. Depuis quelque temps déjà le carrelage de la cuisine était très abimé, les carreaux se décollaient du sol entrainant un risque d’accident. 

Aujourd’hui la cuisine à un sol tout neuf, les repas sont confectionnés et les jeunes de l’atelier cuisine ont pris possession des lieux. 

Les Effectifs :

Jeunes :

Nous avons commencé l’année scolaire sur la SIPFPro avec un effectif de 80 jeunes avec 14 nouveaux venus :

  • 6 jeunes extérieurs à l’IME venant ULIS collège et de l’EREA.
  • 8 jeunes vennant de la SEES.

La SEES a accueilli 36 jeunes à la rentrée dont 12 nouveaux !