Solidarité

Donner, recevoir, partager, demande une grande attention à l'autre. A Championnet nous essayons de maintenir cette veille. Depuis plusieurs années Championnet a mis en place un réseau avec des assistantes sociales scolaires et quelques autres informateurs qui signalent les cas de jeunes garçons et filles qui pourraient pratiquer une activité sportive, culturelle ou de loisirs avec Championnet mais qui renoncent pour des raisons financières.
Ces enfants-là sont reçus avec leurs parents ou représentants et au terme d'un entretien personnalisé, une aide peut être décidée en fonction des possibilités de la famille. Chaque année, une cinquantaine de jeunes peuvent ainsi pratiquer une activité au sein de Championnet Sports ou de Championnet Loisirs. Le financement de cette aide est assuré à part égale par chacune des deux associations qui forment Championnet. Les dons des entreprises ou des particuliers sont les bienvenus. Ils nous sont indispensables pour continuer et développer l'action.