Foyer de Jeunes Travailleurs -

Le Foyer de jeunes travailleurs (FJT) est un établissement de l'Association Championnet. Inauguré en 1967, il reflète la volonté de l'Association de rester ouverte à tous.

Le respect, la solidarité et la convivialité sont les valeurs qui ont fondé l'Association, issues des œuvres de Championnet créées en 1891.

• Que proposons-nous ?

Des services résidentiels dans un environnement stimulant :

162 logements individuels de 12 m2 à 19 m2, équipés de kitchenettes et de sanitaires et des espaces collectifs dédiés à l’animation, l’information, l’informatique.

Situé sur un site accueillant également :

• Une association sportive (Championnet Sports)
  • Des activités culturelles (Championnet Loisirs)
  • Le Théâtre de l’Etoile du Nord
  • Un Café-restaurant et une biscuiterie gérée par un ESEAT de l’association Championnet

Proche de la Mairie du 18ème, de la Mission Locale, du Pôle emploi…Dans un quartier vivant, multiculturel et touristique.

Un accompagnement personnalisé :

Vous êtes en emploi ou en recherche d’emploi, en apprentissage ou stagiaire ; vos projets vous tiennent à cœur. Pour répondre à vos besoins, à votre arrivée, un animateur vous rencontrera pour définir un plan d’actions : soutien dans vos démarches administratives, dans la recherche d’un emploi ou d’une formation, conseils, orientation vers des partenaires compétents.

Des activités collectives :

Des soirées thématiques sont proposées tout au long de l’année : rencontres d’acteurs autour de l’emploi, de la santé, du logement, de la culture et des loisirs ; soirées-débat sur des sujets d’actualité ; des ateliers culinaires, artistiques, culturels ; des soirées conviviales, des temps riches de rencontres et d’échanges.

Et c’est avec vous que nous souhaitons construire ces événements. Plusieurs instances d’expression vous seront proposées : Les brèves, Les commissions d’animation, Les conseils de résidents, le site Facebook…

Un projet d'accès à un logement autonome :

Le Foyer de Jeunes Travailleurs est un logement temporaire. Le séjour ne peut excéder deux ans. Pendant votre séjour, nous vous accompagnerons dans vos démarches pour accéder à un logement autonome.

• Les petits plus….

• Personnel d’accueil, réception et informations 7/7 jours et 24h sur 24h,
  • Buanderie intégrée dans le FJT,
  • Cyber-espace,
  • Accès aux activités culturelles et sportives (présentes sur le site) payantes à un tarif réduit,

Et pour en savoir plus, consulter les documents disponibles sur cette page….

• Qui accueillons-nous ?

Nous accueillons des hommes et des femmes, célibataires sans enfants, de 18 à 25 ans exerçant une activité salariée ou en cours de formation rémunérée.

• Nos partenaires

Notre établissement engage et développe des actions en partenariat avec :

• l'Aide sociale à l'enfance,
  • la Caisse d'Allocation Familiale,
  • L'Union des Foyers de jeunes travailleurs,
  • La mission locale de Paris,
  • ...

...ainsi qu'avec l'ensemble des acteurs sociaux de la Région parisienne.

Documents à télécharger