• présentation

Les Œuvres de Championnet sont nées en 1891 dans le 18ème arrondissement de Paris. Ces œuvres n’ont eu de cesse, au fil des années, de mettre en place des actions en faveur des familles de l’arrondissement pour tout ce qui concerne la santé, l’emploi ou le logement. Entre 1910 et 1914 des bâtiments pour héberger des activités pour les jeunes du 18ème sont construits. Et en 1934, l’Association fait l’acquisition d’un terrain pour les activités sportives. En 1967, c’est le Foyer de Jeunes Travailleurs qui ouvre ses portes. Aujourd’hui le FJT accueille plus 100 jeunes gens exerçant une activité salariée ou en cours de formation rémunérée. En 2012, l’association des Panoyaux transfert la gestion de l’ESAT et du CAJ Ménilmontant à l’Association Championnet. L’ESAT emploie 153 travailleurs en situation de handicap et le Centre d’Activités de Jour propose des activités à 35 personnes.