Oise

• présentation

En 1975, l’association Jean Nicole confie à l’Association Championnet la reconversion des locaux d’un préventorium. L’Association Championnet obtient l’autorisation de la DASS de l’Oise d’y réaliser un Institut Médico-Professionnel.

Depuis, l’IMPro accueille 60 adolescents en situation de handicap âgés de 14 à 20 ans et résidant dans le département.

Ces jeunes sont scolarisés dans l’établissement tout en s’initiant à l’apprentissage professionnel sur 3 secteurs d’activités: l’entretien des espaces verts, les techniques de collectivité (lingerie et restauration) et les métiers du bâtiment (peinture, maçonnerie et métallerie).

Aujourd’hui, l’IMPro situé à Chevrières est un établissement bien implanté dans le département de l’Oise et jouit de la confiance de nombreux partenaires. Son expertise en termes d’insertion professionnelle de jeunes en difficultés est reconnue.