Haute-Savoie

• présentation

Dès le début du 20ème siècle l’Association Championnet implante des préventoriums à Megève. Dans les années 70 ces structures sont reconverties en Instituts Médico-Educatifs et Professionnels. Le dynamisme des dirigeants de ces établissements permettent à l’Associationde créer ou de reprendre la gestion d’autres structures éducatives dans le département.

La Haute-Savoie est aujourd’hui le département qui accueille le plus d’établissements et services de l’Association. Ces établissements et services sont très diversifiés tant au niveau de l’accompagnement proposé qu’au niveau des populations de jeunes gens accueillis. L’Institut Médico-Educatif, les trois SESSAD, la Maison d’Enfants à Caractère Social, l’accueil de jour administratif, l’accueil de jour judiciaire et l’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique permettent ainsi d’accompagner plus de 200 enfants par an