Finistère

• présentation

L’implantation de l’Association Championnet dans le Finistère Sud date de 1908 avec la construction de la maison située à Trez Malaouen, dans la baie de Douarnenez. Cette maison a eu très tôt vocation à accueillir les enfants du 18ème arrondissement de Paris pour des séjours de vacances au bord de la mer.

L’Association accueille également dans ses 4 établissements et services sociaux et médico-sociaux des enfants et des adultes en situation de handicap ou de fragilité psychique et ce, sur une large portion du territoire du Finistère Sud.

Avec 196 places d’accueil, l’Association Championnet, propose aux personnes orientées vers ses services un accompagnement éducatif et un apprentissage professionnel ou encore un accompagnement vers l’emploi ou tout simplement une aide pour favoriser l’insertion et le maintien en milieu dit ordinaire.