Association Championnet

Une association de solidarité et d'action sociale au service de la jeunesse et de l'éducation

Créée en 1919 et reconnue d’utilité publique en 1931, l’association Championnet propose à tous ceux qu’elle accueille un ensemble d’activités (actions éducatives, apprentissage scolaire et professionnel, soins, culture, loisirs, etc.) s’inscrivant dans le droit fil des valeurs humanistes qui ont marqué les origines de Championnet.

Elle est présente dans 4 départements avec 22 établissements et services sociaux/médico-sociaux.

Deux organisations complémentaires participent à son engagement :

Championnet Sports à Paris, association sportive et l’ APAC 29 dans le Finistère, entreprise adaptée comportant une scierie et un atelier fabrication de palettes, employant pour l’essentiel des personnes en situation de handicap.